Mutuelles Animaux
Publié le - 1090 clics -

Faut-il une assurance pour son chat ?

Certaines personnes pensent qu’en investissant dans la souscription d’une assurance pour un chat est un gaspillage ou un investissement perdu. Bien au contraire, souscrire une telle police d’assurance permet de faire des économies. Les gains et les avantages qu’on peut en tirer sont valables aussi bien pour les chats de race que pour les chats de gouttière. Il ne faut pas négliger les frais de l’entretien de son chat, ça coûte cher. Par conséquent, il faut trouver un assureur sûr auprès de qui vous allez souscrire et bénéficier des avantages tels que la réduction de vos dépenses liées à l’entretien et aux frais de santé. En signant un contrat de souscription, l’assureur prend en charge une bonne partie des dépenses liées aux frais de vaccination, de stérilisation et de l’identification du chat. Certains contrats proposés prennent en compte la couverture totale des charges en cas d’accident. Vous pouvez avoir la chance de tomber sur un assureur qui inclut dans le contrat d’assurance maladie pour chats les services comme par exemple la garantie assistance.

Les garanties d’un contrat d’assurance

La garantie assistance vous permettra de gérer certaines situations dans lesquelles se trouverait votre chat, à savoir la maladie ou la perte. Cette assistance permettra au propriétaire de le retrouver dans un meilleur délai. En cas de perte, l’assureur prend la responsabilité d’alerter la gendarmerie, les vétérinaires situés non loin du lieu de la perte. Votre compagnie d’assurance va plus loin en publiant un avis de perte dans la presse locale. Tous les coûts liés à toutes ces démarches seront totalement pris en charge par l’assureur. Un accident dont a été victime votre chat et qui a engendré son hospitalisation, peut déboucher sur une intervention chirurgicale si le cas est grave. Cela peut coûter au propriétaire du chat un budget de 800 euros. Sachez que vous ne dépenserez pas uniquement pour des raisons de santé ou d’accident de votre chat. Tout au long de sa vie, il a besoin d’être vacciné et de subir certaines analyses médicales. La vaccination seule peut coûter quarante (40) euros sans compter les frais de consultation.

Assurez votre chat, il vous le rendra bien !

Les différents coûts pour l'entretien de son chat

Un budget de cinquante (50) à soixante (60) euros est requis pour assumer les frais de castration. En totalisant tous ces frais, on peut avoisiner un montant entre trois cents (300) et quatre cents (400) euros. Dans le cas d’un chat de gouttière dont l’espérance de vie en moyenne est de quinze (15) ans, il faut prévoir un budget de cinq mille (5000) euros comme frais d’entretien durant toute sa vie. Ces frais peuvent être pris en charge à la seule condition que vous avez souscrit une assurance-maladie pour chat. Pour bénéficier de tous ces avantages, certaines agences d’assurance chat exigent une cotisation mensuelle de 14,10 euros. Selon la formule choisie, elles peuvent prendre en charge toutes les dépenses relatives aux frais de vaccination et d’analyses médicales. Internet regorge d’offres avantageuses. Connectez-vous-y puis dénichez l’offre la meilleure qui vous arrange.

Ne souscrivez pas une assurance qui vous coûtera cher. Tenez compte des ressources financières dont vous disposez et surtout de vos attentes avant de vous y engager. Les courtiers peuvent vous assister et vous guider dans ce processus de choix. Avant toute chose, demandez un devis pour avoir les prix détaillés.