Mutuelles Animaux
Publié le - 237 clics -

Le harnais est plus confortable pour votre chien qu'un collier

Le chien est sans conteste le meilleur ami de l’Homme. C’est l’un des rares animaux de compagnie qui nous est resté fidèle. Il est intelligent et nous est d’une grande aide au quotidien, notamment, pour les personnes handicapées… Vous avez un chien à la maison et vous avez envie de tout faire pour qu’il reste en forme et en bonne santé ? Promenez-le quotidiennement ! La promenade est un des principaux besoins des chiens. Pour le confort du chien et une balade réussie, achetez-lui un harnais !

Les bonnes raisons de préférer le harnais

Le harnais est sans aucun doute plus confortable pour votre chien qu'un collier. Vous trouverez aujourd’hui un large éventail de harnais chien sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles. Les harnais sont actuellement de plus en plus présents et détrônent l’ancien collier. Force est de constater que ce dernier étrangle nos chiens. En effet, il exerce plusieurs points de pression sur le corps de votre animal, entre autres, le dos, les cervicales et la trachée. Cela peut et risque de faire mal à votre animal. Prudence est donc de mise. Avec un harnais, votre chien ne s’étrangle plus même si vous le faites avancer un peu brusquement. Que demander de plus ?

Comment bien choisir le harnais pour votre chien ?

Il est important de rappeler qu’il existe différents types de harnais et qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. N’hésitez surtout pas à demander aux vendeurs quelques conseils qui pourront vous être utile dans votre choix. Voici quelques types d’harnais parmi les plus connus : le harnais baudrier, le harnais standard ou de promenade, le harnais anti pulling, le harnais husky, le harnais flyball, etc. Le harnais de promenade. Il permet à votre chien de vous accompagner dans toutes les activités du quotidien. Optez pour les modèles où les attaches métalliques se situent majoritairement sur le haut du dos et dont les sangles sont doublées au polyester. Ces critères sont important pour le confort de votre animal.