Mutuelles Animaux
Publié le - 974 clics -

Pourquoi prendre une mutuelle pour son animal de compagnie ?

Nos animaux de compagnie prennent une place de plus en plus importante dans nos vies au quotidien et nous les aimons de tout notre coeur, nous prenons soin d'eux et ils nous le rendent tellement bien ! Ils ont grandi avec nos enfants et une vie sans eux est inimaginable !

Oui mais voilà, un animal n'est pas éternel et malheureusement des accidents surviennent de temps à autres et sa santé (et même sa vie) est constamment mise à l'épreuve. Tous les jours, votre animal risque de tomber malade ou de se blesser. Heureusement, bien souvent c'est tout à fait bénin !

Cependant, il arrive parfois, à notre plus grand malheur, que nos meilleurs amis, nos boules de poils adorées, tombent malades à cause de leurs âge, ou se tordent une patte, voire pire, se fassent renverser. Ce sont les aléas de la vie de nos petites et grandes bêtes et au fur et à mesure de leurs vies, les frais vétérinaires s'accumulent et même avec tout l'amour qu'ils savent si bien nous donner, la pilule a parfois du mal à passer. Les frais médicaux qui leurs sont consacrés n'ont bien sûr d'égal que l'amour que nous leur portons: c'est dire si c'est élevé...

Une mutuelle animaux est alors une solution toute trouvée pour nos animaux. Protéger leur santé et notre porte monnaie, rien de plus simple à mettre en place !

Nous protégeons nos enfants, nos parents et nous-mêmes avec une mutuelle pour couvrir tous nos besoins médicaux et prévoir en cas d'hospitalisation, une note bien moins salée que prévue. Alors pourquoi ne pas offrir ce petit rien à nos animaux de compagnie ? Une mutuelle animaux, c'est simple et en plus de prouver à nos animaux que nous les aimons et que nous tenons à leurs vies, cela réduit considérablement nos frais vétérinaires !

Imaginez que votre animal développe une maladie dûe à sa race ou à son âge ou encore qu'il se fasse renverser par une voiture. C'est triste à imagnier, mais malheureusement, c'est réaliste et tout à fait possible. Une opération est necessaire et plusieurs jours d'hospitalisation sont inévitables pour lui permettre de recouvrer une santé au sommet. La facture à la sortie est extrêmement chère et vous ne pouvez pas la régler... Quelle solution ? L'euthanasie n'est en aucun cas envisageable, c'est votre meilleur ami ! Avec un minimum de prévoyance et une mutelle animaux, vous pouvez sauver la vie de votre animal. Pourquoi hésiter encore ?