Mutuelles Animaux
Publié le - 137 clics -

Une infographie présentant la mutuelle chien et chat en France

Aujourd’hui, les Français sont de plus en plus intéressés par les mutuelles. Néanmoins, ils sont encore peu nombreux. C’est pour cela que les scientifiques ont effectué quelques analyses sur la mutuelle chien et chat en France. Voici donc une infographie basée sur plus de 50 000 assurances.

Combien de personnes optent pour les mutuelles ?

En France, les animaux de compagnie comptent aux environs de 61 millions dont 11,5 millions sont des chats et 7,5 millions sont des chiens. Même si presque la moitié de la population Française possède ces animaux, les citoyens qui veulent opter pour une assurance à vie sont encore très rares. D’après les statistiques, seulement 4 % des animaux de compagnie sont protégés par des mutuelles. Ces dernières années, les frais vétérinaires ont connus des augmentations, donc quelques propriétaires ont recouru vers une mutuelle pour prendre soins de leurs compagnons. Comparée à une assurance, elle couvre plusieurs événements comme les obsèques, les accidents, les opérations, les décès,….. Le prix d’une mutuelle pour chat montre 11,90 et 38 ,5 euros. Et le tarif pour une mutuelle chien se trouve entre 15,80 et 50,40 Euros.

Les formules choisies par les proprios

De nos jours, plusieurs personnes s’inscrivant à une mutuelle décident d’opter pour des options économiques alors que seulement une personne sur cinq décide pour des remboursements. Cette formule prend en charge 50 % des frais vétérinaires. Ainsi, le proprio est très rassuré pour les soins donnés à leurs compagnons. Plusieurs assurances ont également renouvelé leurs services suite à un accroissement de 72 % des frais. Voici des répartitions qui montrent plus de 50 000 assurances.

-La formule économique coûte de 12 à 16 Euros par mois. Cette option possède 50 à 80% des remboursements sur les frais vétérinaires.

-La formule médiane vaut 22 à 28 Euros par mois avec un remboursement de 70% à 85 % des frais vétérinaires.

-La formule complète est de 38 Euros à 50 Euros par mois. Cette option rembourse une totalité de 100% sur les frais vétérinaires.

Il existe également des races qui sont plus assurées en France :

-Les bouledogues Français sont plus assurés chez les chiens

-Les chats européens devancent toutes les autres races