Mutuelles Animaux
Publié le - 1001 clics -

Quelle assurance prendre pour votre animal de compagnie ?

Comme tout autre membre de votre famille votre chien ou chat mérite d’être assuré au même titre que le reste des membres. En cas de maladie et d’accident de votre animal de compagnie seule l’assurance peut couvrir les frais qui peuvent parfois être très élevés et souvent inattendus pour votre budget. En effet il est aussi nécessaire d’adhérer une mutuelle pour animaux qui est une assurance responsabilité civile qui couvre vos animaux de tous les dégâts qu’ils peuvent causer.

A quel âge prend t-on une assurance pour son animal ?

En outre il est aussi très important de savoir que votre animal doit répondre à quelques critères pour avoir droit à l’assurance : avoir l’âge de 3 mois minimum et entre 5 ou 8 ans maximum selon les assureurs, au-delà de cette âge votre chien ou chat ne peuvent plus être bénéficiaire du droit à une mutuelle, votre animal doit être tatoué ou posséder une puce électronique pour le retrouver au cas où il s’égare. En cela s’ajoute les vaccins dont votre animal doit être à jour, si votre animal a contracté la même maladie au moins 2 fois pendant l’année qui précède le contrat, cette maladie déclarée soit héréditaire, congénitale ou soit chronique peut être exclue de la garantie ou augmenter le tarif de l’assurance ou encore disqualifié l’animal de l’assurance. Il y a aussi des races des chiens ou chats qui sont des éléments très important, car certains chiens ou chats sont fragiles et que leur santé doit affirmer par un certificat vétérinaire. Enfin pour clôturer s’ajoute le délai de carence qui varie entre 1 semaine et 6 mois selon les assureurs, et selon les cas (maladie, chirurgie et l’accident).

Souscrire une assurance pour votre animal

Une fois que votre chien ou votre chat répond à toutes ces exigences il vous reste de choisir la formule : basique, complet ou premium qui vous permet de couvrir la moitié ou la totalité des frais engendrés après la souscription. Il existe entre autre la garantie dite viagère qui permet d’assurer votre compagnon tout au long de sa vie à condition que votre chien ou chats ai été déjà assuré pendant 5 ans au moins, mais cela peut être résumé en deux formules : une formule qui inclus les vaccins, les frais de consultation, de laboratoire, vermifuge, de radiologie, de pharmacie, d’euthanasie et d’intervention chirurgicale ; Une autre formule qui prend en charge les actes préventifs, les soins courant dits de confort et garantie le décès considérer comme une sorte d’assurance vie. Comme il vous semble bon de souscrire une assurance pour votre voiture, votre maison, votre famille ou encore pour votre vie il doit être de même pour votre chien ou votre chat qui est un membre à part entière de votre famille. Enfin le choix de la compagnie vous revient car vous pouvez faire une comparaison sur les offres existent sur le net, à savoir que tous les assureurs vous laisse le choix du vétérinaire.